Pensez cave à vin! Pensez Vinotilus!

Vous avez toujours voulu avoir votre propre cave à vin?

Vous souhaitez profiter de votre propre cave à vin sans avoir à déménager

Dans un délai de 4 à 8 jours, nous installerons une cave à vin souterraine complète dans votre maison actuelle.

Bien ventilée et avec une température et l'humidité correctes, afin que vos vins puissent s'épanouir dans le meilleur environnement.

L'idée de construire des caves à vin sous des maisons existantes est née en France dans les années 1970. George Harnois, l'inventeur de l'Hélicave, a déjà doté plus de 30 000 foyers en France et une centaine en Flandres d'une cave à vin grâce à son système breveté.

Depuis 2003, le concept a également été appliqué au BeNeLux et de nombreuses caves ont été installées avec succès depuis lors.



La cave à vin idéale

La température

Grâce à nos caves à vin, votre vin est maintenu à une température parfaite, à savoir 10 à 14 degrés. Nos caves à vin veillent à ce qu'il n'y ait pas de brusques écarts de température afin que le vin puisse se développer de manière optimale. Les grandes fluctuations de température sont désastreuses pour votre collection de vins. Les vins constamment exposés à de fortes variations de température perdent de leur qualité et de leur vitalité naturelle, car le volume du vin se dilate ou se contracte.

Humidité

Nos caves à vin veillent à ce que l'humidité reste au même niveau. Le taux d'humidité idéal se situe entre 60 et 75 %. Une bonne humidité garantit l'élasticité et la densité du liège, ce qui est nécessaire pour éviter l'oxydation. Si l'humidité est trop faible, les bouchons peuvent rétrécir, provoquant l'oxydation du vin. Un taux d'humidité trop élevé peut entraîner la formation de moisissures sur les bouchons et les étiquettes, ce qui est hautement indésirable.

Ventilation

Le vin est un produit vivant qui doit pouvoir respirer pour se goûter pleinement. C'est pourquoi il est nécessaire que l'air autour de vos vins soit rafraîchi régulièrement. Non seulement cela empêche les odeurs désagréables ou un goût poussiéreux qui peuvent gâcher le vin, mais cela empêche également la croissance de moisissures. Une cave à vin doit être bien aérée sans pouvoir sentir le flux d'air. Le vin est mieux conservé dans un endroit sans odeur. Il est interdit de stocker des denrées alimentaires en plus du vin.

Environnement sombre et sans scintillement

Une bouteille de vin est de couleur verte ou brune pour une raison. La lumière, et surtout les rayons UV, ont une influence négative sur la qualité du vin, en raison de l'oxydation des tanins. Il est donc conseillé de conserver vos vins dans un environnement sombre. Les volets en verre de Vinotilus ont un filtre UV jusqu'à 98%. Les vibrations, même minimes, perturbent le processus de vieillissement biochimique de votre vin. Cela peut conduire à un processus de vieillissement accéléré du vin et le tanin ne s'installe pas correctement.

keyboard_arrow_up

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x